Top 5 des meilleurs fer à repasser

Sommaires

Des sondages montrent que le repassage est la corvée dont on se passerait le plus volontiers. Et si en plus, vous n’avez  pas le meilleur fer à repasser pour être un maximum efficace, vos séances de repassage risquent d’être un calvaire.

Nous avons fait une sélection des 5 meilleurs fers à repasser avec leurs qualités et leurs défauts. Les liens et prix des produits sont cite en dessous et on essaye de les mettre à jour régulièrement.

Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbopro Anti-Calc Turbo Boost Effet Pressing

Martisan SG-8007 Fer à Repasser Vapeur, Très chaud

Calor Easygliss Plus, Fer à Repasser, Fer Vapeur avec Débit de Vapeur Continu

Les options présentes sur un meilleur fer à repasser

Il y a tellement d’options lorsqu’il s’agit de choisir le bon fer à repasser, mais nous croyons qu’il faut en trouver un qui soit aussi bon pour vos vêtements que pour vous. Nos articles les plus populaires offrent une gamme de caractéristiques et une variété de réglages pour vous assurer les meilleurs résultats, quel que soit le type ou le matériau de votre vêtement. Le choix d’un fer à repasser doté de nombreuses fonctionnalités peut s’avérer utile si vous utilisez régulièrement un jean ou si vous réalisez des projets de couture, mais le facteur le plus important est son efficacité.

Voici les plus populaires : système anti-goutte, collecteur anticalcaire, arrêt automatique et régulateur de température. Certains modèles sont également équipés d’une fonction anti-repassage qui évite les marques sur les vêtements foncés, ou d’un système anti-brillance qui empêche les chemises de briller après le repassage.

Le meilleur fer à repasser vous offrira une bonne mobilité et sera ergonomique pour faciliter l’utilisation quotidienne d’un vêtement. Pour que tous vos vêtements gardent un aspect impeccable, nous avons testé les meilleurs fers à repasser disponibles sur le marché actuel.

Pourquoi nos avis comptes?

Notre sélection de planches à repasser est basée sur des critères conçus pour inclure un grand nombre de produits au début et ne garder que ceux qui ont fait leurs preuves à la fin. Nous utilisons les listes de best-sellers de plusieurs magasins en ligne, les études, les avis des utilisateurs et tenons compte des articles de la presse spécialisée. Tout cela nous permet de faire une présélection. Ensuite, nos avis sont rédigés à partir d’une liste de caractéristiques précises des produits afin d’atteindre le plus d’objectivité possible dans les comparaisons de fers.

En top 5, le Philips GC4934/30 (36,99€)

Ce modèle monte jusqu’à 2600 W  de puissance pour un débit vapeur continu de 50 g/minute et  un effet pressing de 240 g/minute. Nous apprécions son système d’arrêt automatique. 

Son collecteur de tartre et sa capacité de 330 ml. Premièrement, il affiche en plus de cela une pointe effilée particulièrement adaptée pour  les recoins difficiles d’accès.

Par contre, son poids est assez conséquent et le temps de chauffe est assez long.

Enfin, ses avantages sont donc : sa puissance de 2600 W.

Philips GC4934/30
  • 2600W pour une montée en température rapide et de hautes performances.
  • Pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 50g/min un effet pressing jusqu’à 240g.
  • Fonction de détartrage Quick Calc Release en 15 secondes pour une longue durée de vie.
  • Semelle Steamglide Advanced : répartition optimale de la vapeur sur toute la semelle, glisse facile et résistance aux rayures.
  • Fonction arrêt automatique lorsque le fer n’est pas utilisé Acheter maintenant.

En top 4, Calor Easygliss Plus, Fer à Repasser, Fer Vapeur avec Débit de Vapeur Continu de 40 G/Min, Fonction Pressing de 195G/Min, 2500W FV5719C0.

Parfait pour un usage occasionnel ou  peu exigeant en termes de précision, ce fer à repasser, malgré son prix réduit, remplit toutes les tâches essentielles. Il offre une puissance confortable de 2500  W, lui permettant de chauffer rapidement. Un débit de vapeur continu de 40 g/minute pouvant  monter jusqu’à 120 g/minute en fonction du pressing.

Sa puissance conviendra plus pour des vêtements pas trop chiffonnés ou peu épais. Le repassage vertical en particulier n’est pas son point fort. Les réglages sont simples à effectuer puisqu’il suffit de tourner le bouton principal pour régler la température correspondant au type de tissu.

Son réservoir est de 270 mL ce qui est  suffisant pour une utilisation de courte durée. Les utilisateurs apprécient son cordon  de 2m et son poids d’à peine 1,5kg. La semelle antiadhésive est assez  classique et en durilium. Elle a une bonne durée de vie et résiste  particulièrement bien aux rayures.

Par contre, son point faible est le système de rinçage anti-tartre, qui est vraiment à améliorer pour faciliter l’entretient du fer.

Ses avantages sont donc : son prix, son cordon de 2m et son poids de 1,5kg.

Philips GC4564/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu’à 240g

Semelle Durilium Airglide : vos séances de repassage ne seront plus les mêmes grace à ce fer vapeur garantissant une glisse parfaite et de meilleures performances.

Temps de chauffe rapide : 2 min, puissance de 2500 W, temps de chauffe express.

Débit de vapeur continu de 40 g/min maximum pour des performances exceptionnelles.

Puissance de vapeur remarquable : une fonction pressing de 195 g/min maximum pour un fer à repasser qui vient à bout de tous les plis, même les plus tenaces. Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans.

Protection anti-goutte : aucune tache d’eau sur vos vêtements pour un look irréprochable au quotidien

Entretien sans effort : un système anti-calcaire garantit un fonctionnement parfait de votre fer à repasser.

En Top 3, Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu’à 200g: meilleur fer à repasser.

Ce fer à repasser allie qualité et facilité  d’emploi pour un usage basique et occasionnel.  

Malgré son petit réservoir d’à peine 200 mL, il a  toutes les qualités pour devenir l’indispensable des petits ménages, notamment avec sa capacité de défroissage vertical. Il dispose d’une puissance de 2400 W, pour une  montée en température rapide. Il pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 45 g/minute  et un effet pressing jusqu’à 200 g/minute. La semelle assure une bonne répartition de la vapeur et glisse facilement sur les tissus. Elle est suffisamment  large, d’après les utilisateurs, que pour offrir un repassage confortable et  rapide, mais elle est aussi très résistante. Vous disposez également d’un thermostat qui vous permet de régler votre repassage  sur synthétique, soie ou coton.

Ensuite, grâce à sa fonction détartrage, l’appareil à une meilleure durée de vie que certains de ses concurrents pour le même prix. Ses avantages sont donc : sa fonction détartrage sa semelle

Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu’à 200g

  • 2400W pour une montée en température rapide et de hautes performances
  • Pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 45g/min un effet pressing jusqu’à 200g
  • Fonction de détartrage Quick Calc Release en 15 secondes pour une longue durée de vie
  • Semelle Steamglide plus: répartition optimale de la vapeur sur toute la semelle, glisse facile et résistance aux rayures
  • Defroissage vertical pour vêtements suspendus.

En top 2, Calor FV9710C0 meilleur fer à repasser Vapeur Ultimate Effet Pressing jusqu’à 210g/min.

C’est le modèle le plus adapté à un usage intense. Avec ses composants de qualité et sa maniabilité, il convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas faire l’acquisition d’une centrale vapeur.

Il possède de bonne performance,  une semelle de qualité, un système anticalcaire pratique et  un réservoir d’une capacité de 350 mL. Il est puissant avec ses 2800W, son  débit vapeur est de 55 g/minute et pousse jusqu’à 230 g/minute en mode pressing.

C’est un fer compact et maniable, Il  est par contre assez lourd avec ses 1kg900 mais ça peut être un avantage  pour la qualité du repassage.

Enfin, si la manipulation des commandes est facile, par contre nous regrettons simplement que les voyants soient un peu difficiles à visualiser le niveau d’eau. Mais son système anticalcaire est sans doute le meilleur disponible.

En sommes, ses avantages sont donc : son mode pressing à 230 g/min, son réservoir de 350 mL ses 2800W, son débit de vapeur continu à 55 g/min. Ses inconvénients : son poids, ses voyants et son niveau d’eau peu visible

Calor FV9710C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Effet Pressing jusqu’à 210g/min

  • Puissance de 2800W pour un temps de chauffe rapide et une performance vapeur puissante. Longueur du cordon électrique: 2,5 m
  • Semelle Durilium Autoclean : autonettoyante pour une glisse préservée et une durée de vie allongée
  • Contrôle automatique de la vapeur et jet de vapeur jusqu’à 210g/min pour cibler et éliminer tous les plis, même les plus récalcitrants
  • Réservoir d’eau de 350 ml pour un confort de repassage. Attention: un tampon abrasif ou un bâtonnet nettoyant endommagé par le nettoyage autonettoyant de votre semelle
  • De plus, il est fabriqué en France.

En top 1: Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbopro Anti-Calc Turbo Boost Effet Pressing jusqu’à 200g/min.

Idéal pour une utilisation régulière.

Ce modèle offre des performances susceptibles de venir à bout de tous types de linge. Simple à utiliser et à entretenir, il pourrait  vous réconcilier avec la corvée de repassage.

En plus, il propose presque tous les avantages d’une  centrale vapeur mais dans un format plus petit. Sa puissance est de 2600W. De plus il chauffe rapidement et son débit de vapeur de 50 g/minute et sa fonction pressing de 210 g/minute. Sélectionner la  température selon le type de linge à repasser.

De plus le fer sélectionne automatiquement la quantité de vapeur nécessaire. Il dispose d’un mode éco,  d’un système anti-gouttes qui évite les traces d’eau indésirables  et d’une fonction pressing turbo boost.

Ce fer dispose d’un large talon pour une bonne stabilité, d’un long cordon d’alimentation de 2 m et d’une large trappe.  Un remplissage facile du réservoir de 300 mL.

Sa semelle auto-nettoyante permet de glisser facilement sur les vêtements. Mais, certains utilisateurs regrettent simplement que la position de la gâchette vapeur soit sous la poignée mais celle-ci étant assez  large. Ce n’est pas très contraignant. Ses inconvénients : son prix

  • Premièrement, la fonction Turbo Boost 200 g/min qui propulse la vapeur. Un résultat impeccable même sur les plis les plus récalcitrants.
  • Collecteur anti-calc exclusif qui récupère automatiquement le calcaire pour des performances durables.
  • Semelle brevetée exclusive Gliss/Glide Protect Autoclean : autonettoyante pour une glisse préservée et une durée de vie allongée.
  • Fonction Automatic Steam ajuste le débit de vapeur en fonction du type de linge pour un repassage de haute précision.
  • Enfin, mode Eco pour une meilleure économie d’énergie.
  • Fabriqué en France.

Les critères pour choisir le bon fer à repasser

Pour choisir un fer à repasser, il faut connaître ses principales caractéristiques et faire certains choix. Le fer doit être adapté aux tissus que vous repassez (soie, lin, coton, etc.). Ainsi qu’à vos besoins personnels : type de vapeur (bouton continu ou séparé), poids, capacité du réservoir d’eau, etc. 

En plus de sa fonction évidente de lissage du tissu, il doit disposer d’autres fonctions utiles telles que l’arrêt automatique s’il reste allumé ou le cordon rétracté qui sert à améliorer son confort et sa sécurité.

Le premier critère que nous avons pris en compte dans notre classement : 

La qualité de la marque. Nous ne saurions trop insister sur l’importance d’acheter un bon fer à repasser. La fiabilité et la robustesse des fers à repasser sont essentielles pour leur assurer une durée de vie longue et efficace. Les marques Rowenta, Philips, Calor, Bosh et autres sont réputées pour leurs bonnes performances et leur durabilité. Il est préférable d’éviter les marques de distributeur ou les fers à repasser génériques dont le rapport qualité-prix n’est pas toujours proche de ce qu’il promet. Ils offrent généralement moins de fonctionnalités et de confort tout en étant durables que leurs homologues haut de gamme.

Choisir un fer à repasser selon sa puissance

La puissance de votre fer à repasser est l’un des critères les plus importants pour en choisir un nouveau. La première a choisi de prendre en compte lors de l’achat d’un fer à repasser est donc sa puissance. Pour vos tissus, la puissance de votre fer à repasser est essentielle. Plus cette valeur est élevée, plus il sera en mesure de transformer rapidement l’eau en vapeur. Exprimée en Watts (ou W), la puissance recommandée est d’au moins 2000W pour une utilisation occasionnelle et de plus de 2500W pour une utilisation régulière.

Choisir un fer à repasser selon le débit du fer à repasser

Le débit de vapeur est aussi la principale caractéristique qui détermine l’efficacité d’un fer à repasser. Il est exprimé en grammes par minute (gpm), les chiffres les plus élevés indiquent une plus grande quantité de vapeur. Les fers à vapeur d’un débit de 40+ gpm sont suffisants pour tous les types de vêtements. Tandis que ceux de plus de 150 gpm peuvent s’attaquer à des tâches plus importantes comme les draps de lit king-size ou les rideaux épais . Outre son débit de vapeur, ce fer est doté d’une fonction « pulse » ou « pressing » qui augmente son efficacité idéale lorsque vous repassez verticalement des vêtements suspendus.

La semelle du fer à repasser 

La semelle est l’endroit où se fait le repassage. C’est pourquoi nous insistons sur ce critère, surtout au vu de plusieurs technologies et matériaux qui nous sont proposés aujourd’hui. Le premier point à surveiller lors du choix d’un fer à repasser est sa forme (pointue, arrondie ou tronquée), qui joue un rôle très important. Le deuxième point est le revêtement, qui permet d’améliorer la glisse de l’appareil sur tous les types de tissus, avec ou sans vapeur. Enfin, recherchez des trous en quantité et répartis de façon homogène, qui vous permettent de passer dans les zones plus difficiles à atteindre (comme les cols).

Choisir le fer à repasser selon la capacité du réservoir

La capacité du réservoir peut être un facteur décisif dans le choix d’un fer à repasser. Si vous vivez dans un appartement et que vous ne repassez qu’une fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la taille du réservoir car cela vous prendra probablement plus de temps qu’un fer de 200 mm. Nous vous recommandons de choisir des modèles dont le réservoir a une capacité de 50 ml ou plus. Si vous vivez dans une grande maison avec plusieurs étages et que vous voulez faire votre nettoyage facilement tout en regardant la télévision, alors il est préférable de choisir des modèles avec une grande capacité afin de ne pas avoir à les remplir à chaque tentative.

Le mode éco et le poids

La consommation d’énergie du fer à repasser est généralement assez élevée. La quantité de vapeur produite peut varier en fonction du type de tissu que vous repassez. Pour ne pas vous brûler, il est important de choisir un fer à repasser doté du mode éco. Un fer à repasser qui vous permettra de limiter le débit de vapeur en utilisation normale. Un fer à repasser trop lourd peut également être inconfortable pendant de longues périodes. Notamment pour les femmes avec enfants ou les personnes âgées.

En somme, dans ce top nous avons: le Philips GC4934/30, le Calor FV3920C0, le Philips GC4541/20 le, Calor FV9740C0 et le Calor FV5646C0.

En conclusion, voilà notre top 5 des meilleurs fers à repasser. Nous espérons qu’il vous a aidé à faire votre choix. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires.

Ce que vous en avez pensez et  à poser toutes vos questions.

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour de nouveaux choix.

Articles similaires

2600W pour une montée en température rapide et de hautes performances

Mes articles préférés
Partenaires Sur AMAZON

Yabano Fer a Repasser Vapeur