11 critères pour choisir le bon Fer à repasser

Critères-pour-choisir-le-bon-fer-à-repasser

Sommaires

Voici 11 critères pour choisir son fer à repasser.

Le fer à repasser est un appareil électrique simple pour faire son choix vous devez connaitre les « critères pour choisir son fer à repasser ». Voici en quelque mots comment utiliser un fer à repasser. Tout d’abord, il faut remplir le réservoir d’eau – idéalement déminéralisée pour éviter toute trace. Ensuite, brancher le fer à repasser sur le secteur. La résistance de l’appareil s’allume et chauffe l’eau. Plus l’appareil est puissant, plus la chaleur monte rapidement.

Dans cet article, découvrez tous nos conseils et « critères pour choisir le bon fer » à repasser idéal pour vos utilisations.

Le repassage fait partie de la vie quotidienne. Alors profitez-en autant que possible ! Choisir le son fer à repasser vous facilite la tâche : le repassage est plus rapide et plus efficace avec un bon fer.

Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbopro Anti-Calc Turbo Boost Effet Pressing

Martisan SG-8007 Fer à Repasser Vapeur, Très chau

Calor Easygliss Plus, Fer à Repasser, Fer Vapeur avec Débit de Vapeur Continu

1) Puissance du fer à repasser.

Pour utiliser le fer à repasser, choisissez une puissance entre 2200 et 2400 watts pour que votre fer chauffe rapidement et que la vapeur soit suffisamment efficace. En étant plus réactif, votre fer consommera moins d’énergie.

2) Le poids fait partir des critères pour choisir son fer à repasser.

critères pour choisir son fer à repasser

Le repassage n’est généralement pas un jeu, comparez le poids des différents modèles avant de faire votre choix du fer à repasser . Le rail léger sera plus facile à manier et vous vous fatiguerez moins. Le poids est compris entre 1,3 kg pour les équipements de pointe et 1,5 kg pour les modèles standards.

3) Le fer à repasser sans fil.

Un fer à vapeur ou un fer sans fil ? A vous de choisir ! Avec un fer à vapeur, vous avez l’avantage d’être flexible et de pouvoir vous déplacer librement pendant le repassage. Vous avez également accès à divers accessoires tels que des brosses, des billes et autres. En revanche, si vous optez pour un fer à repasser sans fil, alors vous pourrez l’emmener partout sans avoir à vous soucier des prises électriques et des câbles ! »

Afin de ne pas se retrouver avec un linge abîmé et de tenir compte également de votre santé (exposition à la vapeur), il est important que les fers à repasser soient équipés d’un système anti-goutte, Un système anti-calcaire, Le défroissage vertical, L’auto-nettoyage.

4) Flux de vapeur du fer à repasser.

En humidifiant vos vêtements, la vapeur lisse les plis. Exprimé en grammes par minute (20 à 50 g/m selon modèle), le débit de vapeur représente la quantité d’eau convertie par minute. Plus le nombre est élevé, plus vous avez de vapeur.

Certains fers proposent même une fonction « push » qui double la capacité. C’est une option intéressante si vous repassez beaucoup ou si vous voulez un résultat parfait.

5) La semelle du fer à repasser.

Premièrement, plus la pointe est effilée, mieux vous pouvez atteindre les zones difficiles d’accès comme les cols de chemise ou les poches. Le dos est-il aussi rond ?

C’est un plus, vous pouvez aller et venir sans vous soucier des plis. Deuxièmement, certains des modèles les plus chers proposent une option « ultraglissant », ce qui est compréhensible.

Enfin, pour cette critère, assurez-vous qu’il y a suffisamment de trous pour assurer une bonne répartition de la chaleur.

critère pour choisir son fer à repasser
critère pour choisir son fer à repasser

6) Fonction d’arrêt automatique, un critère pour choisir son fer à repasser.

Une aide précieuse pour les personnes les plus étourdies. Vous avez reçu un appel pendant le repassage ? Placez-le sur le talon et votre appareil s’arrêtera automatiquement au bout de quelques minutes, ou au bout de quelques secondes en position horizontale.

7) Fonction anti-goutte un autre critère pour choisir son fer à repasser.

choisir le fer à repasser

Fini les gouttelettes d’eau qui tachent les tissus ! De plus, ce système protège la semelle en coupant l’arrivée d’eau lorsque la température du fer baisse. C’est malin si vous repassez souvent des pièces fragiles. D’autres options et frais supplémentaires peuvent être proposés selon les modèles : le design du fer, la longueur du cordon ou encore la garantie « éco ».

8) Stop au calcaire!

Voici un autre critères pour choisir son fer à repasser. Le repassage réussi est synonyme de contrôle, de précision et de facilité. Le système anti-calcaire breveté comprend une technologie autonettoyante intégrée, qui vous permet de contrôler les performances de votre fer et de résoudre les problèmes par simple pression sur un bouton.

9) La capacité du réservoir, autres critères pour choisir le bon fer à repasser.

La capacité du réservoir est une caractéristique importante lors du choix d’un fer à repasser. Un grand réservoir peut durer des heures sans avoir à le remplir, alors qu’un petit réservoir devra être rempli plus souvent. Des réservoirs de petite capacité de 500 ml pour une utilisation occasionnelle, des réservoirs de grande capacité de plus de 700 ml pour un repassage fréquent !

critères pour choisir son fer à repasser

10) Combien vaut un fer à repasser.

Que vous souhaitiez repasser vos vêtements froissés ou les faire briller à l’eau, il existe de centaines de modèles différents à des prix variables que l’on peut trouver sur le marché à partir de 15€.

Si vous disposez de peu d’argent, la meilleure solution est un fer à repasser manuel.

Si, le budget le permet, nous vous recommandons d’investir dans un fer à vapeur à partir 50€ afin de pouvoir fixer parfaitement vos vêtements avec de l’humidité. En somme, chaque fer met l’accent sur des caractéristiques différentes, alors choisissez en fonction de vos propres besoins.

11) L’importance de l’ergonomie dans le critère des choix du bon fer à repasser.

fer à repasser

Si vous cherchez à acheter un nouveau machine à repasser, il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre style de vie. Un appareil de bonne qualité doit être capable d’éliminer les plis des vêtements avec précision et facilité.

En outre, l’appareil doit être confortable à utiliser afin que vous puissiez éliminer les plis avec un minimum d’effort sur une longue période.

En somme, voici quelques conseils pour choisir un fer à repasser qui offre la meilleure expérience possible:

-Choisissez-en un qui soit suffisamment léger, maniable et facile à manipuler pour que vous puissiez l’utiliser, mais suffisamment solide pour durer des années.

-Recherchez un bouton vapeur qui libère la vapeur lorsque c’est nécessaire, au lieu d’envoyer de l’eau en continu, afin de ne pas saturer vos vêtements.

Enfin, nous avons faire quelques sélection des fer à repasser qui vous permettra d’opérer un meilleur choix.

Premièrement, nous avons le Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbopro.

Calor FV5630C0 Fer à Repasser Vapeur Turbo

Le fer à repasser Calor FV5630C0 est l’un des fers à vapeur les plus puissants du marché. Il dispose d’une puissance de 26 watts et d’une fonction turbo boost qui vous offre un débit de vapeur constant de 140g/min, ce qui permet d’éliminer facilement les plis tenaces.

La semelle Durilium AirGlide assure un glissement rapide et sans effort sur tous les vêtements pour un repassage efficace. De plus la fonction anti-goutte minimise les dommages en contrôlant le débit d’eau.

En outre, il existe un mode éco, qui préserve l’énergie et réduit la quantité d’humidité produite. Le fer à vapeur pressurisé Calor turbo pro est également doté d’un ingénieux système anti-calcaire, qui capture les particules de calcaire et prolonge la durée de vie de votre semelle afin que votre fer soit toujours en bon état.

Présentation du fer à repasser le Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing.

fer à repasser le Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing

Les fashionistas et les femmes seront séduites par les performances et les résultats de ce fer à repasser. Le Philips GC4541/20 Azur est doté d’une semelle SteamGlide. Avec une semelle en acier inoxydable il offre une glisse exceptionnelle sur tous les tissus, même les articles en soie. En plus, elle se réchauffe rapidement et applique sa température pour un repassage constant et doux. Le grand réservoir d’eau vous permet de repasser en permanence pour sans remplir votre « fer à repasser« . Enfin, ce modèle convient à tous les types de vêtements, même les tissus luxueux comme le cachemire et la soie.

Avec une puissance de 2400 watts et un large éventail de fonctions, l’AZUR rend le repassage amusant.

Articles similaires

2600W pour une montée en température rapide et de hautes performances

Mes articles préférés
Partenaires Sur AMAZON

Yabano Fer a Repasser Vapeur